Foire aux questions

Pas de précipitation dans votre commande de notre outil w2o, nous répondons d’abord ci-dessous, et le plus clairement possible, aux questions les plus fréquemment posées. Si toutefois vous avez une question qui ne figure pas dans la liste, n’hésitez pas à nous la poser en utilisant notre formulaire de contact

Suis-je engagé ?

w2o est facturé pour une année. Au bout de 12 mois, votre contrat sera automatiquement reconduit sauf résiliation de votre part qui devra nous parvenir par mail à l’adresse suivante : resiliation@w2o.fr au plus tard 14 jours avant la date d’échéance de votre contrat. Vous recevrez dans un délai de 72 heures un mail confirmant votre résiliation, contactez-nous si ce n’est pas le cas.

Que se passe-t-il après ma commande ?

Après validation de votre paiement, vous recevrez un mail vous invitant à communiquer les informations légales concernant votre société, ainsi que le choix du design de votre site parmi nos maquettes. w2o est seul destinataire de ces informations (lire notre polique de confidentialité). Finalement, vous recevrez un mail avec vos identifiants et la documentation pour utiliser votre site w2o.

Serais-je assisté dans l’utilisation de mon site w2o ?

Notre équipe vous fournira toute la documentation nécessaire pour utiliser votre interface d’administration w2o : ajouter vos produits, gérer vos commandes. Si vous avez besoin d’aide, nous sommes joignables au 06 11 36 15 58 de 10h à 18h et par mail 24/7 à l’adresse contact@w2o.fr

Combien de produits maximum pourrais-je vendre en ligne ?

Vous pouvez ajouter un nombre illimité de produits (et de catégories) sur votre boutique w2o. Nous n’avons mis en place aucune restriction à ce niveau afin de vous permettre de développer votre activité en toute sérénité en ajoutant progressivement vos produits.

Puis-je ajouter des photos à mes produits et combien maximum ?

Pour chaque produit, vous aurez le choix de définir une image principale ainsi qu’une galerie contenant plusieurs autres images. Il n’y aucune limite au nombre d’images que vous pouvez ajouter à un produit mais nous vous conseillons de vous limiter à la moyenne recommandée, c’est à dire autour de 4 à 5 photos. Vous bénéficierez d’une interface intuitive pour cela.

Est-ce que mon site sera conforme au RGPD ?

Votre site w2o sera parfaitement conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Nous rédigons votre page politique de confidentialité ainsi que la page politique des cookies et autres mentions légales. Nous mettons en place toutes les actions nécessaires pour nous assurer que votre site reste aux normes.

Est-ce que je peux accepter les paiements en ligne ?

Par défaut, votre site n’embarque aucun système de paiement. Nous pouvons configurer gratuitement des options de paiement par chèque ou virement bancaire. Pour faire évoluer votre avec des options de paiement en ligne tels que PayPal, Stripe ou système propre à votre banque, merci de consulter notre boutique en ligne.

Est-ce que mon site sera référencé sur Google ?

Nous soumettrons votre site aux principaux moteurs de recherche tels que Google, Bing etc.. Cela veut dire que votre site sera indexé et visible sur ces moteurs. Si vous souhaitez des prestations de référencement pour booster votre commerce, nous vous mettrons en relation avec notre partenaire DomySEO.

Et si je ne suis pas satisfait ?

Le délai de rétraction légal ne s’appliquant pas pour « les contrats de service dont le service a été pleinement exécuté si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du client », nous vous offrons toutefois une période de “7 jours satisfait ou remboursé”. La somme versée sera déduite de 15 euros HT de l’achat du nom de domaine.

Quand mon site w2o sera-t-il opérationnel ?

Après avoir fourni les informations légales demandées et validé votre choix du design de votre site, votre site w2o sera disponible dans un délai de 24 à 48 heures. En moyenne, nous livrons actuellement dans un délai de 8 à 12 heures mais ce délai est variable en fonction du nombre de commandes et peut évoluer dans un sens comme dans l’autre.

Qui va ajouter les produits sur mon site ?

Vous serez totalement autonome concernant l’ajout de vos produits. Si toutefois vous avez besoin d’aide, nous vous assisterons dans cette tâche. Si vous ne souhaitez pas ajouter vos produits, notre équipe peut s’en charger, consultez nos packs “ajouts de produits” pour connaître les tarifs de cette prestation.

Quand et comment je reçois les commandes des clients ?

Dès qu’un client a validé sa commande, vous recevez instantanément un mail vous prévenant de cette nouvelle commande et contenant toutes les infos de la commande. Vous pouvez gérer toutes vos commandes depuis votre interface d’administration w2o.

Puis-je appliquer des restrictions à mes clients dans leurs commandes ?

w2o fonctionne sous Woocommerce et vous pourrez donc bénéficier des fonctionnalités classique d’une boutique en ligne. Vous pourrez limiter des produits à être commandés en exemplaires uniques. Vous pourrez également imposer un minimum de commande pour que cette dernière soit validée. Pour plus de restrictions personnalisées, merci de nous contacter.

Puis-je perdre mes données ?

Nous mettons en place un système de sauvegarde externe vers 2 sources différentes pour pouvoir restaurer vos données en cas de bug ou de piratage. Nous effectuons automatiquement une sauvegarde hebdomadaire. Si vous avez besoin d’une sauvegarde quotidienne ou en temps réel, merci de nous contacter.

Est-ce que je peux mettre en place un système de livraison ?

Par défaut, votre site permettra à vos clients de venir récupérer leurs achats directement dans votre magasin ou point retrait ou si vous effectuez la livraison gratuitement par vos propres moyens. Vous pouvez faire évoluer votre site en site e-commerce en commandant un système de paiement et un système de livraison comme Colissimo ou Mondial Relay.

Est-ce que je peux faire évoluer mon site plus tard ?

Tout à fait ! w2o a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’un outil simple et pratique pour recevoir les commandes de vos clients. Si vous souhaitez faire évoluer votre site en un site complet (vitrine ou e-commerce), vous pourrez le faire à votre rythme en profitant des options disponibles dans notre boutique en ligne.